Plus de 100 zones accidentogènes en Wallonie maintenant signalées par Coyote

 Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Coyote en Wallonie…

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Coyote que ce soit via l’appareil autonome ou l’application mobile. Dans le cadre de la convention signée en septembre dernier entre Coyote Systems Benelux et la Région Wallonne, les utilisateurs Coyote seront désormais avertis lorsqu’ils traversent une des zones accidentogènes identifiées par la Région Wallonne.

“La collaboration entre Coyote et le cabinet du Ministre Maxime Prévot porte sur l’échange d’informations à titre gratuit entre les services de l’administration wallonne en charge de la gestion des routes et la communauté Coyote, au bénéfice de la sécurité routière”, indique la firme française.

Une centaine de zones accidentogènes

Dans ce cadre, la Région Wallonne a transmis à Coyote la localisation d’une centaine de zones accidentogènes de façon à informer les utilisateurs Coyote d’adopter une plus grande vigilance à l’approche de ces zones à risques.

Désormais, les utilisateurs Coyote seront amenés à accentuer leur vigilance et à réduire leur vitesse à l’approche de ces zones accidentogènes sur des tronçons de :

– 4 km sur les autoroutes;
– 2 km sur les routes;
– 500 m en ville;

Les zones accidentogènes seront signalées comme « zone de danger » sur les boîtiers Coyote et l’application mobile iCoyote sur smartphones.

Objectif: rendre les routes plus sûres

L’objectif visé par Maxime Prévot, le Ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité Routière, et par Coyote Systems Benelux est de rendre les routes plus sûres.

4 millions d’informations par mois partagées chaque mois

Depuis plusieurs années, Coyote partage en temps réel avec le centre wallon de gestion du trafic (PEREX) plus de 4 millions d’informations par mois correspondant à des perturbations et dangers rencontrés sur les routes en Wallonie (rétrécissements, ralentissements, véhicules arrêtés, accidents, objets sur la voie, …).

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.