La filiale belge d’Orange met à la disposition de ses clients un nouveau service qui leur permet de sauvegarder gratuitement le contenu de leurs appareils mobiles. Le tout s’opère depuis une application iOS ou Android.
© DR
Mobistar a annoncé ce mercredi qu’il lance son nouveau service Mobile Cloud à destination de ses clients. Comme son nom le suggère, ce service propose aux clients de l’opérateur de pouvoir sauvegarder leurs données (photos, contacts, vidéos, musiques…) qui sont stockées dans leurs appareils mobiles. S’il existe déjà de nombreuses solutions permettant de stocker ses données depuis un appareil mobile, c’est le cas notamment pour iCloud, Dropbox, ou encore Mega, Mobistar entend bien proposer sa propre solution pour faciliter sa communication avec sa clientèle.
“Les smartphones et les tablettes contiennent une quantité de données numériques que les utilisateurs souhaitent conserver à tout prix. Pour eux, l’idée de perdre ces contenus est souvent perçue comme plus grave que le vol ou la perte de l’appareil en lui-même. C’est précisément pour répondre à ce besoin, qui concerne plusieurs centaines de milliers de clients, que Mobistar est aujourd’hui le premier opérateur en Belgique à intégrer un service Mobile Cloud à ses abonnements”, explique l’opérateur.
Pour pouvoir utiliser Mobile Cloud, rien de plus simple. Il suffit en effet de télécharger gratuitement l’application mobile éponyme sur l’App Store ou le Google Play. Il faut ensuite créer son compte Mobile Cloud et choisir les types de contenus que l’on souhaite sauvegarder : photos, contacts, vidéos, musique, fichiers, etc. Une fonctionnalité intégrée à l’application permet en outre d’activer le mode automatique, ce qui fait en sorte que l’utilisateur ne doit plus penser lui-même à sauvegarder la mémoire de son appareil. Le service est accessible en Wi-Fi, mais aussi sans frais via l’Internet mobile de Mobistar, pour autant que l’utilisateur soit situé en Belgique. L’opérateur précise en effet que l’accès et l’envoi de données vers le Mobile Cloud est gratuit en Belgique et n’est pas déduit du volume de surf mensuel de l’utilisateur.
Vie privée préservée
L’opérateur indique que les données de ses clients seront stockées de manière encryptée sur un serveur situé en Europe. Il souligne que tout contenu que l’utilisateur décidera de supprimer ne pourra pas, par la suite, être retrouvé par d’autres personnes. Par ailleurs il précise que le client sera le seul à pouvoir accéder à ses données.
Accessible également depuis un portail Web
Au-delà de l’application mobile disponible sur les principales plateformes, Mobistar indique que ses clients pourront également accéder à Mobile Cloud depuis leur ordinateur via le site dédié au service : https://cloud.mobistar.be.
Entre 500Mb et 16Gb d’espace de stockage inclus
Mobistar indique que ses clients ayant opté pour la formule tarifaire Dauphin bénéficient de 500 MB d’espace de stockage. Les abonnés Panthère, eux, bénéficient de 16 GB d’espace inclus. Pour les personnes qui souhaitent profiter d’un espace de stockage plus important, l’opérateur met à disposition, sans engagement, des blocs de 16 GB d’espace supplémentaire pour 2€ par mois.
Téléchargez l’application Mobile Cloud sur l’App Store ou sur le Google Play.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.