Certes, iOS18 n’est pas encore officiellement sorti, mais il est disponible en version bêta depuis quelque temps. Apple Intelligence n’était toutefois pas accessible en dehors des USA, mais ça vient de changer !
Petit rappel de la situation : au mois de juin, on apprenait que les fonctionnalités boostées à l’IA d’Apple ne seraient pas accessibles sur le territoire européen à la sortie d’iOS18.1 et de l’iPhone 16. Cela apparaissait alors comme une forme de protestation de la firme de Cupertino face aux réglementations de l’UE. Ç’avait été une énorme déception alors même que la marque avait basé une bonne partie de son marketing cette année sur ladite fonctionnalité.
Mais on dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et la marque vient ainsi d’effectuer un gros changement de cap sur la question avec la version bêta d’iOS18.1 (à ne pas confondre avec celle d’iOS18), alors qu’on vient d’en sortir la troisième itération, qui sera en toute logique la dernière avant la sortie officielle.
Désormais, en effet, Apple Intelligence, qui était jusqu’alors limité au territoire américain, est ainsi accessible sur l’intégralité du territoire mondial, et cela inclut également l’Europe.
Il semble donc bien que, contrairement à toutes les annonces qui avaient été faites, l’IA d’Apple sera bien disponible en Belgique en même temps qu’aux USA.
En revanche, pour l’instant, Apple Intelligence ne fonctionne qu’en Anglais. C’est souvent le cas avec la sortie d’une nouvelle IA, et on peut supposer que d’autres langues viendront l’étoffer au cours du temps.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.