L’application Railtime bientôt retirée de l’App Store

La SCNB s’apprête à fusionner les fonctionnalités de Railtime avec son application mobile et son site internet.

railtime
© A.C. / Le Soir

Lancée en 2011 par Infrabel, l’application Railtime vit ses derniers jours d’existence. La SNCB a en effet annoncé ce vendredi que son application serait bientôt retirée de l’App Store et de Google Play, mais que ses fonctionnalités seront intégrées à l’application de la SNCB disponible également sur ces deux plateformes.

Le site Railtime connaîtra en outre la même situation, à partir de la même date, et toutes ses fonctionnalités seront rattachées au site principal de la SNCB.

«Les voyageurs qui ont l’habitude d’utiliser Railtime seront informés via les différents canaux de communication à partir de ce vendredi», a précisé la société en soulignant qu’après le 17 avril, «seuls l’application SNCB et le site web SNCB.be subsisteront». «L’avantage pour les utilisateurs est qu’à partir de cette date, un seul portail subsistera pour le service de train en temps réel de la SNCB, avec la possibilité également d’acheter des billets tant via Internet que smartphone», indique encore la société.

Lancé en janvier 2009, Railtime fournissait au départ «un module de recherche et un bandeau d’information des perturbations majeures». Le site avait ensuite évolué et s’était enrichi d’informations plus détaillées et d’une plus grande interactivité. Fin 2013, il enregistrait quelque 70.000 visites quotidiennes. Le 1er janvier 2014, Railtime était passé, dans le cadre de la réforme des chemins de fer, des mains d’Infrabel à celles de la SNCB.

Avec Belga.

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