Le géant de l’internet s’est vu contraint de retirer ce mercredi son application Google Authentificator de l’App Store suite à un bug important.
© DR
Google croyait bien faire ce mercredi matin en proposant une mise à jour de son application Google Authentificator sur l’App Store. En revanche, quelques minutes après sa disponibilité, le géant de l’internet s’est vu contraint de la retirer sur le champ. En cause? Un problème lié aux codes générés à travers l’application. Ces derniers se sont vus effacés, ce qui a eu pour conséquence de déconnecter les comptes des utilisateurs de tous les services de Google qui utilise cette méthode d’authentification proposée à travers l’application. Cela signifie que toutes les applications tierces, locales, Web ou mobiles, autorisées à récupérer des informations sur un compte Google cesseront de fonctionner à moins d’être paramétrées de nouveau une à une. Il peut s’agir d’un plugin pour Gmail, d’une application de calendrier, d’Evernote, d’un service de flux RSS ayant récupéré les données de Reader ou encore d’un carnet d’adresses ayant proposé d’importer ses contacts de Google.
Suite au retrait de l’application, un porte-parole de Google a d’emblée indiqué que l’application serait de nouveau rendue disponible prochainement, avec les corrections nécessaires apportées.
À titre d’information, la nouvelle version de l’application Google Authentificator apportait notamment le support de l’écran 4 pouces de l’iPhone 5, ainsi que quelques retouches au niveau de son interface.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.