Depuis le lancement de l’App Store en 2008, il était tout à fait aisé pour un utilisateur ayant effectué ses achats, de bénéficier des mises à jour gratuites pour les logiciels qu’il avait déjà achetés.
Certains développeurs, pour contourner ce problème, supprimaient leur ancienne application du catalogue d’Apple afin de forcer les utilisateurs à acheter la nouvelle version sur l’App Store ou bien en proposant de nouvelles versions, sous un autre nom, payantes toujours mais proposant plus de fonctionnalités.
Depuis le firmware 3.0, Apple autorise l’achat intégré directement depuis les applications, permettant aux développeurs de proposer du contenu additionnel (ou de proposer le minimum et de pousser le consommateur à acheter davantage).
Il semble que, depuis quelques jours, Apple ait modifié les règles des mises à jour des applications de l’App Store, autorisant les développeurs à proposer des mises à jour payantes de leurs applications comme le démontre cette capture d’écran effectuée ce matin suite à la mise à jour d’une application…

Selon The Unofficial Apple Weblog, il se pourrait que cette boîte de dialogue soit un bug et n’apparaisse que lorsque l’utilisateur est connecté au mauvais compte iTunes pour effectuer la mise à jour de l’application.
Affaire à suivre….
On en discute sur le forum.
[ The Unofficial Apple Weblog ]
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