Infinit est un nouveau service de transferts de fichiers qui possède de nombreux atouts : gratuit, ultra-rapide et sécurisé !
© DR
Infinit débarque sur Mac et propose un service de transferts de fichiers très pratique. En effet, en plus d’être bien plus rapide que DropBox ou Google Drive, ce service est également crypté pour un maximum de sécurité et est entièrement gratuit !
Il suffit d’enregistrer un compte sur le site d’Infinit , de télécharger l’application et de l’installer. Désormais, l’icône de l’appli sera situé en haut de votre barre de tâches, à côté de votre icône AirPort. Pour transférer un fichier, rien de plus simple : faites un drag’n’drop dudit fichier sur l’icône de l’app et rentrer l’adresse e-mail ( qui sert d’identifiant) de votre destinataire. Votre correspondant devra avoir installé l’application également afin de pouvoir recevoir le fichier.
Un des gros intérêts d’Infinit est que l’utilisateur peut envoyer des fichiers de n’importe quelle taille, petits comme gros : aucune limite n’est imposée par le service. Au niveau de la vitesse, Infinit se situe sur le haut du panier et est plus rapide que DropBox ou Google Drive par exemple.
Niveau sécurité, le service est à la pointe : les fichiers sont cryptés et passent directement d’un ordinateur à un autre sans utiliser de serveur quelconque pendant le trajet. Pas de traces, pas de fuites : il n’y a que vous et votre correspondant.
© DR
Le système utilisant la technologie Peer2Peer dispose d’une grande force : il est possible de mettre les transferts sur pause et se déconnecter d’internet enregistrera en mémoire la progression générale du téléchargement. En gros, le destinateur peut se déconnecter et se reconnecter autant de fois qu’il le désire sans devoir recommencer le processus. De plus, le destinataire peut regarder en streaming le fichier/vidéo que vous lui envoyez au fur et à mesure que celui-ci arrive sur son ordinateur.
Infinit se complète d’un historique des fichiers et des conversations et procure des “reçus” lorsque les données ont étés transférées.
Si le service n’est pour l’instant disponible que sur Mac, les développeurs précisent que des versions Windows et Linux sont dans les tuyaux.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.