La nouvelle fonctionnalité VoIP intégrée dans l’application Facebook Messenger est désormais accessible en Grande-Bretagne.
© DR
Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le déploiement de la fonctionnalité VoIP intégrée dans l’application Facebook Messenger. En effet, le géant des réseaux vient de rendre accessible ce jeudi cette fonctionnalité à ses membres résidant en Grande-Bretagne. Seul les pays d’Amérique du nord bénéficiaient jusqu’à présent de ce service. La Grande-Bretagne devient donc le premier pays européen à pouvoir en profiter. En décidant de rendre accessible cette fonctionnalité au compte-gouttes, Facebook joue probablement la carte de la prudence. Nul doute donc que le déploiement de cette fonctionnalité va poursuivre son chemin et débarquer prochainement dans d’autres pays européens, Belgique y compris.
Une technologie “open-source”
Pour rappel, cette nouvelle fonctionnalité permet, là où elle est accessible, de lancer une conversation vocale avec un abonné Facebook directement depuis l’application Messenger. Le service fonctionne tant en Wi-Fi qu’en 3G. Dès que vous appelez votre correspondant, celui-ci se voit alerté par une notification sur l’écran de son appareil sous iOS et permet en un glissement de doigt de lancer l’application et donc de répondre à l’appel.
À noter que les appels effectués depuis cette fonctionnalité ne transitent pas par Skype mais par une technologie développée de manière “open-source”, selon Facebook.
Téléchargez gratuitement l’application Facebook Messenger sur l’App Store.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.