Certains parmi vous se rappellent sans doute du tout premier Dungeon Keeper, un jeu de stratégie / gestion créé par Peter Molyneux en personne, qui proposait de prendre le contrôle d’une armée d’odieuses créatures pour envahir les donjons de leurs voisins humains.

La franchise, qui avait connu un franc succès sur PC, s’apprête aujourd’hui à faire son grand retour. Malheureusement, le projet n’est plus dirigé par le créateur de la série mais par Electronic Arts, qui a procédé à quelques changements au niveau du design, beaucoup plus passe-partout et du concept, un poil moins sadique.
Plus question donc de voir des maitresses se faire fouetter en rythme par des démons sur un hôtel des sacrifices, ou même d’assister au massacre de vos mignons. L’univers du jeu a été aseptisé pour plaire au plus grand monde. Si les fans s’offusqueront, cette nouvelle direction donnera peut-être une seconde chance à une franchise qui était pratiquement tombée aux oubliettes.
Fort heureusement, le concept ne change pas. Il est toujours question de gérer son donjon et d’attirer de nouvelles créatures dans son antre en mettant à leur disposition des salles de repos et d’exercice. Le plus le donjon est attirant, le plus de créatures vous y attirerez. En creusant des galeries, le joueur découvre également de nouvelles zones de jeu, et peut notamment tomber sur les vilains voisins humains, qui rêvent d’anéantir les forces du mal.
Si le jeu devrait être totalement gratuit, il faudra cependant compter sur des microtransactions pour avancer rapidement, les blocs à démolir pour progresser pouvant prendre jusqu’à plusieurs heures pour être démolis. Une approche frustrante qui nécessitera mûres réflexions avant d’agir.
Si le jeu est déjà disponible sur l’App Store canadiens, il ne devrait débarquer que d’ici quelques jours en Europe et dans le reste du monde.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.