Si vous pensiez qu’Apple allait changer de politique en raison des critiques émises à l’encontre de Maps, vous aviez sans doute tort. Le géant américain aurait supprimé cette semaine l’application ClassicMap de l’App Store, sans donner de raison à son développeur. Explicitement, la firme montre les dents aux développeurs d’applications de cartographie…

Si une grosse majorité des utilisateurs de Maps, le nouveau système de cartographie d’Apple, se sont plaints de ses lacunes, et que même Tim Cook a conseillé aux utilisateurs de tenter d’utiliser des solutions alternatives en attendant son amélioration, il semblerait qu’Apple ne soit pas prêt de supporter ses concurrents. Ainsi, si Nokia Maps ne semble pas être dans le collimateur d’Apple, tout ce qui se rapproche de près ou de loin de Google Maps risque à un moment ou à un autre de disparaître de l’App Store.
Preuve en est de la disparition cette semaine de ClassicMap, une application indépendante utilisant les données de Google. Son développeur n’a reçu aucune explication sur les raisons ayant poussé Apple à rejeter l’application et il semblerait que la firme ne réponde même pas à ses emails.
Alors, nouvelle erreur d’un employé de Cupertino ou réelle volonté de contrôle total d’Apple sur le catalogue d’applications de ses terminaux? Google verra-t-il jamais son application rejoindre l’App Store ou se verra-t-il lui aussi privé d’accès? La politique d’Apple fait froid dans le dos et surtout laisse peu de doutes possibles sur le sort de Gmaps.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.