
Du haut de ses 15 ans, un adolescent américain a réussi à piéger Apple en faisant passer inaperçue sur l’App Store une application interdite.
L’application iPhone que Nick Lee avait créée et proposée chez Apple semblait bien banale : Handy Light (c’est son nom) transforme votre iPhone en lampe de poche de la couleur de votre choix, grâce à l’éclairage de l’écran. Un gadget gentillet et innocent, en somme. Oui, à ceci près que le petit génie avait introduit dans son application un code caché permettant d’utiliser l’iPhone comme un modem 3G (tethering). Le tethering utilise les propriétés du téléphone pour connecter n’importe quelle machine à internet.
Où est le problème ?
Dans le fait que L’iPhone offre déjà ce service, mais il coûte 20 dollars par mois, tandis que Nick Lee vous le servait sur un plateau, gratuitement. Son application Handy Light fonctionnait magistralement, jusqu’à ce que les responsables de l’App Store se rendent compte de la supercherie et retirent l’application de la vente. Ceux qui l’ont téléchargée peuvent néanmoins continuer à en profiter. En bien ou en mal, ce petit ira loin.
On en discute sur le forum.
[ Cindya Izzarelli | lesoir.be ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.