Crédit : Unsplash

Un iPhone redémarre après 3 mois dans une rivière

Ils ont l’air si fragiles, mais au final tellement robustes. Les iPhone ont souvent le don de nous étonner. Un iPhone 12 vient de se réveiller après avoir passé 3 mois dans une rivière.

Dans une histoire qui ressemble à un conte de Noël moderne, un plongeur intrépide du nom de Lee a fait une découverte étonnante au fond de la rivière Stanislaus, en Californie. Alors qu’il nettoyait la rivière, Lee a trouvé un iPhone 12, couvert d’algues. Une révélation surprenante, étant donné que l’iPhone 12 n’est étanche qu’à une profondeur de 6 mètres pendant 30 minutes. Bien en deçà des trois mois passés dans les eaux tumultueuses.

Après avoir soigneusement nettoyé et séché le téléphone pendant plusieurs jours, Lee a connecté l’iPhone 12 à un chargeur, et le miracle s’est produit : l’appareil s’est allumé! Dépourvu de mot de passe, l’iPhone révèle une vidéo datant du 4 septembre, indiquant qu’il était sous l’eau depuis environ trois mois.

La résistance de l’iPhone 12 prend ainsi une nouvelle dimension, démontrant sa capacité à survivre à des conditions extrêmes. Ce n’est pas la première fois qu’un iPhone égaré ou immergé pendant des mois fait l’objet d’une histoire étonnante. Des appareils tombés au fond de lacs ont été retrouvés en état de marche, et certains ont même survécu à des chutes d’avions.

Lee, le plongeur chanceux, prévoit maintenant de contacter les propriétaires du téléphone grâce aux numéros de la liste de contacts. Cette histoire improbable souligne la robustesse et la durabilité des iPhone, faisant de ces appareils bien plus que de simples gadgets électroniques. Une fois de plus, la technologie d’Apple nous surprend par sa capacité à résister aux épreuves du temps et de l’eau.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.