Crédit : Tom Adams

Un iPhone passe 3 jours dans une rivière et ressort indemne

Le téléphone a pu être localisé grâce à la sonnerie de son réveil.

Une nouvelle histoire d’iPhone émergé qui se finit bien nous est rapportée par le journal East Idaho News. Le média local raconte en effet l’histoire de Tom Adams et de son iPhone fonctionnel, malgré ses trois jours sous l’eau.

L’Américain explique ainsi avoir fait tomber son iPhone dans une rivière, alors qu’il était en train de faire du kayak avec sa famille. Ce n’est que trois jours plus tard que l’homme s’est décidé à tenter de récupérer son smartphone, aidé par des plongeurs. Bien que sa décision lui ait pris du temps, il a bien fait puisqu’il est parvenu à retrouver son iPhone, en plus de son portefeuille et de ses clés, également tombés durant son expédition en kayak. Mais le plus surprenant, c’est que l’iPhone fonctionnait encore.

Tom Adams a en effet indiqué que son téléphone était toujours allumé, trois jours plus tard. Plus encore, l’iPhone sonnait lorsqu’il a été retrouvé.

Si l’homme n’a pas précisé quel modèle d’iPhone c’était, une photo de l’appareil permet de déduire qu’il s’agissait d’un iPhone 12. Ce modèle dispose d’une protection IP68 qui lui permet de rester immergé à une profondeur de 6 mètres pendant 30 minutes. Dans ce cas-ci, le téléphone est resté plus longtemps immergé – trois jours –, mais cela ne l’a pas empêché de résister. Une excellente chose pour Tom Adams qui affirme que son iPhone fonctionne parfaitement, malgré sa baignade.

On notera tout de même que la garantie d’Apple ne couvre pas les dommages causés par un liquide. Il vaut donc mieux éviter de vérifier l’histoire de Tom Adams avec son propre téléphone, cela pourrait coûter cher.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.