Un iPhone met le feu à une habitation

Un couple canadien réclame à Apple 600.000$ de remboursement pour leur ferme, partie en fumée.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Cathy et Ian Finley ont vu leur ferme partir en fumée sans rien pouvoir faire, peu après que leur iPhone 6 – acheté seulement 3 mois plus tôt – ait pris feu.

Selon les témoins présents sur place, il n’aura fallu que quelques minutes pour que le feu se propage partout dans l’habitation et que la ferme disparaisse dans les flammes.

L’origine de l’incendie ne serait autre que le smartphone, qui serait resté branché durant la nuit et aurait potentiellement été victime d’un dysfonctionnement.

Selon les services de secours, le smartphone “aurait généré suffisamment de chaleur pour démarrer un incendie.”

Sur base de ces déclarations, les propriétaires des lieux réclament à Apple un remboursement de 600.000$ pour les dégâts causés.

Confiées à un bureau spécialisé, les preuves seront utilisées dans le cadre d’un procès engagé contre Apple par les avocats du couple.

Apple, de son côté, a déclaré avoir débuté une enquête.

Ces derniers mois, la multinationale a été confrontée à plusieurs cas similaires. La difficulté, pour les plaignants, consiste généralement à prouver que c’est l’appareil qui a causé l’incendie et non pas le chargeur, défectueux. Dans la plupart des cas, c’est en effet le chargeur ou le câble de remplacement – acheté sur une plate-forme d’e-commerce et non-certifié par Apple – auxquels sont attribués les incidents de ce type. Plus que jamais, il est conseillé d’éviter de laisser son smartphone charger à proximité d’une surface susceptible de prendre feu, en particulier durant son sommeil.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.