L’iPhone, conservé sous cellophane dans sa boîte d’origine, a trouvé acquéreur pour une somme record.
Les anciens iPhone défraient régulièrement la chronique pour leur rareté. On en retrouve régulièrement aux ventes aux enchères où ils se vendent à prix d’or. Le dernier en date, un iPhone de première génération, vient de trouver acquéreur pour la modique somme de … 54.904 dollars, soit 51.207 euros, un record pour cet appareil.
Il faut dire que le modèle est particulièrement bien conservé, puisqu’il est toujours dans sa boîte d’origine, et ce, sous cellophane. Un iPhone de 2007 dans d’aussi bonnes conditions a de quoi susciter l’intérêt et l’admiration des collectionneurs, à tel point qu’il a rapidement trouvé acquéreur. La vente a eu lieu sur le site de RR Auction, situé à Boston aux Etats-Unis et déjà spécialisé dans la revente de produits rares Apple.
Crédit : RR Auction.
De nombreux produits de la marque sont en vente sur le site, comme un iPhone 11 jaune signé par Tim Cook, un prototype de Macintosh 128K dans une housse de transport ou encore la carte de visite de Steve Jobs, estimée 1.000$ et déjà vendue 6.188$.
A sa sortie en 2007, l’iPhone avait littéralement révolutionné le microcosme du téléphone portable, en devenant le premier vrai smartphone grand public abordable. Vendu 499 dollars, il disposait de 128Mo de mémoire, d’un stockage de 4 ou 8 Go et d’un écran 3,5 pouces.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.