L’homme transportait 68 anciens iPhone. La forme de ses vêtements l’a trahi, ce qui a permis aux autorités chinoises de l’interpeler.
Cette fois-ci, la douane chinoise a attrapé ce que l’on peut appeler un gros poisson. Selon cnBeta.com, un média d’information chinois spécialisé dans le snouvelles technologies, un homme aurait été interpellé par l’autorité portuaire de Qingmao le 31 juillet dernier. La raison ? Il était en possession de 68 iPhone destinés, a priori, à la contrebande.
Si l’affaire peut paraître anodine, c’est la manière dont l’homme transportait sa marchandise. Les autorités ont interpelé l’individu en raison de la forme que prenaient ses acoutrements. Il portait une chemise bleu marine à manches courtes, et avait attaché les appareils à son abdomen, ses bras et ses jambes grâce à de l’adhésif et un film plastique.
Le plus surprenant dans cette affaire est que les smartphones n’étaient pas récents. S’il avait pu transporter des iPhone 14 Pro, l’homme embarquait plusieurs anciens modèles. S’agissait-il de contrebande ou de vente de pièces détachées ?
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.