Le CEO d’Apple est déçu des statistiques sur la diversité de ses employés.

98 000 personnes travaillent pour la célèbre firme à la pomme. Un récent rapport publié par Tim Cook sur le site d’Apple nous informe des taux de diversité d’ethnies et de genres de ses employés aux Etats-Unis. Ces chiffres, bien qu’encourageants, ne satisfont pas le CEO. Il nous révèle notamment que les deux groupes les plus représentés sont les Blancs et les Asio-Américains (avec respectivement 55% et 15% des emplois), tandis que les Afro-américains ne sont que 7% dans l’entreprise (contre 12,6% dans l’ensemble du pays). Par ailleurs, les hommes sont largement majoritaires : ils représentent 70% des employés (ce qui reste cependant mieux que dans le reste du secteur technologique, où l’on ne trouve que 20% de femmes).

“En tant que CEO, je ne suis pas satisfait par les chiffres sur cette page. Ils ne sont pas nouveaux pour nous, et nous travaillons dur depuis un certain temps pour les améliorer. Nous sommes en train de faire des progrès et nous sommes engagés à être aussi innovateurs dans l’amélioration de la diversité que dans le développement de nos produits” explique Cook. En effet, il affirme les bienfaits de la diversité au sein d’une équipe : la multiplicité des profils et des parcours de chaque employé permet à Apple de découvrir de nouvelles valeurs, de nouvelles idées. Grâce à elles, l’innovation peut apparaître et améliorer la qualité des services d’Apple.
Sa vision de la diversité d’ailleurs ne s’arrête pas à la couleur de peau ou au genre : Cook souhaite aussi prendre en compte d’autres caractéristiques, comme l’orientation sexuelle, mais aussi les handicaps et le statut d’ancien combattant.
Diane Berger (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.