© Brendan Smialowski / AFP

Tim Cook s’est vu refuser l’octroi d’une Apple Card au lancement

Tout le monde est logé à la même enseigne. Tim Cook, pourtant “inventeur” de l’Apple Card, n’a pas pu en obtenir une avant la sortie. Le risque de fraude était trop élevé.

Comme le dit l’adage, c’est le cordonnier qui est le plus mal chaussé. Tim Cook en a fait les frais en 2019, suite au lancement de l’Apple Card, la carte de crédit développée par Apple en collaboration avec Goldman Sachs. Dans les mois qui ont précédé l’annonce et le lancement de la carte d’Apple, son PDG, Tim Cook, a fait la demande pour obtenir le précieux sésame. Surprise, sa demande a été rejetée par le système.

En effet, le programme vérifie les revenus, les dettes et les actifs du demandeur afin de décider s’il peut ou non recevoir une Apple Card. Si la plupart des rejets ont lieu lorsque le requérant a de antécédants de dettes impayées, Tim Cook a quant à lui vu sa demande refusée à cause des risques de fraude étant donné son statut.

“Les ingénieurs du géant de la Silicon Valley et du titan de Wall Street passaient une nuit blanche quelques mois avant le lancement, se démenant pour trouver une solution à ce problème”, explique The Information.

Heureusement, la banque a pu résoudre ce souci en acceptant manuellement la demande du patron d’Apple, et ainsi lui décerner la carte.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.