Le jour où Steve Jobs a offert 84.000 coussins Apple lors du Super Bowl

En 1985, Apple est une entreprise encore peu connue dans la Silicon Valley. Pour se faire connaître, Steve Jobs imagine un audacieux coup de pub au Super Bowl.

Champion de la communication, Steve Jobs était connu pour être tout particulièrement ingénieux lorsqu’il s’agissait de mettre en avant son entreprise ou ses nouveaux produits. Tout le monde se rappelle de la mythique publicité 1984 destinée à promouvoir le nouveau Macintosh. Une autre histoire moins célèbre toutefois, est pourtant tout aussi spectaculaire.

Le 20 janvier 1985, à l’occasion du 19e Super Bowl entre les 49ers de San Francisco et les Dolphins de Miami, Steve Jobs eu l’idée de frapper un grand coup. Il demanda à quatre employés du stade de garnir chacun des 84.049 sièges d’un coussin orné du logo de la Pomme.

Un énorme coup marketing qui, si l’on met de côté le probable coût faramineux qu’il a demandé, a permis à la toute jeune entreprise Apple de se faire remarquer. Apple, Inc. n’a alors que neuf années d’existence à l’époque, et se faire connaître comme la marque la plus ambitieuse de la Silicon Valley est alors primordial. Le reste appartient à l’histoire et aura donné raison au jeune Steve Jobs, alors âgé de 29 ans, qui a tout misé sur une communication forte et impactante.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.