Le dernier rhinocéros blanc du nord vient de rejoindre l’application Tinder. Insolite, la démarche vise à sensibiliser le public à la disparition d’une espèce en voie d’extinction et à lever des fonds pour sa sauvegarde.
Crédit photo : AFP
Âgé de 43 ans, Sudan est un rhinocéros blanc vivant dans une réserve kényane et qui vient de rejoindre Tinder dans le but de faire perdurer son espèce. Dernier mâle parmi les rhinocéros blancs du nord à vivre encore sur la planète, l’animal représente le dernier espoir de faire perdurer l’espèce. Les conservateurs du parc ont donc décidé de lui créer un profil sur l’application de rencontres dans l’espoir de financer une collecte de fonds.
Cette action est en effet le fruit d’un campagne qui vise à récolter de l’argent (9 millions de dollars) pour la recherche quant aux méthodes de reproduction des plus vieux rhinocéros parmi lesquelles la fécondation in vitro. Précisons que les deux dernière femelles de Sudan n’ont pas réussi à se reproduire avec ce dernier de manière naturelle à cause de plusieurs facteurs. L’espèce est considérée depuis plusieurs années comme étant en danger critique d’extinction.
Les rédacteurs de son profil Tinder n’ont, quant à eux, pas lésiné sur l’humour puisqu’on peut lire : “Je ne veux pas trop en faire mais la destinée de l’espèce repose sur mes épaules. D’ailleurs, sachez que je suis très performant sous la pression.”
“Nous sommes optimistes puisque le profil de Sudan sur Tinder va être vu dans plus de 190 pays et traduit dans 40 langues différentes” a déclaré l’un des responsables de l’opération.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.