La Corée du Nord utilise une copie (quasi) conforme d’OS X

Le pays utilise son propre système d’exploitation. Celui-ci ressemble à une vieille version modifiée d’OS X, le système d’exploitation d’Apple.

© DR
© DR

La Corée du Nord a mis au point un système d’exploitation maison, pour éviter les intervenants extérieurs et mieux contrôler les fichiers en circulation dans le pays. Ce système, sobrement nommé “Star OS” bénéfice d’un look assez familier, qui rappelle l’OS X d’une autre époque.

Modifié avec très peu de goût, on y voit les principaux éléments graphiques d’OS X, dans ses versions précédentes. Au niveau du fonctionnement, on retrouve les fonctions basiques d’un OS, avec une calculatrice, un traitement de texte et un navigateur web. Le web, lui, est – évidemment – limité aux frontières du pays. En effet, rien ne vient de l’extérieur du pays, le web nord-coréen et limité à son propre contenu.

Kim Jung un apprécie les produits Apple (il a notamment un iMac sur son bureau), on peut donc voir facilement d’où vient cette inspiration pour le seul et unique OS autorisé dans le pays.

L'iMac sur la droite de l'image. - © DR
L’iMac sur la droite de l’image. – © DR

Source : The Times Of India

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.