Il mène un combat acharné contre Apple à seulement … 10 ans

Ce jeune écolier tente de faire plier Apple. Son combat : redessiner l’émoji des lunettes d’Apple.

Dans un geste audacieux et inattendu, Teddy, un écolier britannique de 10 ans, se lance dans une bataille singulière contre la firme de Cupertino. Son objectif ? Redessiner l’émoji des lunettes, communément appelé “nerd face”, qu’il juge peu flatteur pour les porteurs de lunettes. D’autant plus qu’il porte lui-même des lunettes.

Il a créé une pétition visant à inciter Apple à repenser l’apparence de cet émoji emblématique. Il n’est pas simplement question de caprices d’enfant, mais d’une démarche réfléchie et motivée par le désir de représenter fidèlement les personnes qui portent des lunettes. Selon Teddy, les dents proéminentes de l’émoji actuel sont “absolument horribles pour les personnes portant des lunettes”.

Poussé par sa conviction, Teddy a élaboré son propre émoji, baptisé “l’emoji du génie”. Il propose ainsi un personnage à lunettes sans les dents proéminentes dérangeantes. Son enseignante, impressionnée par sa démarche, l’a encouragé à partager sa pétition au-delà des murs de l’école.

Voici la proposition du jeune Teddy :

Alors que Teddy prévoit de diffuser sa pétition en ligne pour faire monter la pression, le monde attend la réaction d’Apple. Cette histoire charmante souligne le pouvoir de la voix individuelle, même celle d’un enfant de 10 ans, dans la quête de l’inclusion visuelle.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.