Un américain retraité est confronté depuis quelques années à une déferlante de personnes qui lui réclament leur iPhone volé, rapporte le Las Vegas Review-Journal.
© DR
Le fait divers rapporté récemment par le Las Vegas Review-Journal a de quoi susciter l’interrogation. En effet, il concerne la mésaventure de Wayne Dobson, un retraité de 59 ans qui habite la célèbre ville des casinos. Ce dernier affirme être dérangé par de nombreuses personnes qui viennent sonner à sa porte, même en plein milieu de la nuit, pour lui réclamer leur iPhone volé.
Pourtant, Dobson prétend n’avoir rien à se reprocher et a même déclaré au quotidien local “qu’il s’en fichait de ces technologies”. Seul problème, ces gens qui ont perdu leur smartphone pommé à cause d’un vol, où d’une perte simple, ont utilisé l’application “Localiser mon iPhone” pour tenter de retrouver leur bien. Et cette dernière renseigne à chaque fois mystérieusement le domicile du retraité, grâce au système de géolocalisation intégré dans l’application.
La situation est d’autant plus dérangeante pour Dobson car elle a débuté depuis déjà plus de deux ans et ce dernier se voit obligé d’expliquer, à chaque reprise, aux malchanceux qu’il n’est pas impliqué dans le vol de leur smartphone.
En attendant, l’homme est considéré comme innocent par les autorités locales. Et il pense même avoir trouvé l’origine de son problème. Il faut dire que toutes les personnes qui débarquaient chez lui, même pendant la nuit, ont tous un point un commun : ils sont abonnés au même opérateur mobile, en l’occurrence Sprint. Un élément qui a mis la puce à l’oreille de Dobson qui s’est empressé de contacter l’opérateur en question pour tenter de résoudre cette grande problématique. Bien conscient de la situation, ce dernier ne reconnaît pas être à l’origine de Dobson mais à prévenu le quotidien local qu’il se penchait sérieusement sur le problème : “Nous nous pencherons sur le problème minutieusement et essaierons de trouver la cause du problème et voir si cela a un quelconque rapport avec notre compagnie”, a indiqué un porte-parole de l’opérateur. En attendant, le retraité continue de faire de “nouvelles rencontres” et a d’ailleurs placé un cadre à côté de sa porte pour prévenir qu’il n’avait pas d’iPhone perdu à disposition.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.