Elle commande deux iPhone, elle reçoit des pommes

La différence entre les produits Apple et les véritables pommes semble évidente. Mais une Australienne croyant acheter des smartphones estampillés du célèbre logo en forme de pomme a obtenu… des fruits.

© DR

Il faut toujours être vigilant quand on achète en ligne des produits coûteux, et c’est ce que vient nous rappeler l’histoire d’une jeune Australienne. Cette habitante de Brisbane âgée de 21 ans cherchait des iPhone à un prix avantageux, elle a pour cela publié une annonce sur la site Gumtree. Très vite, une internaute lui propose deux iPhone à 1500 dollars australiens (environ 1000 euros). Elles se retrouvent alors dans un fastfood pour procéder à l’échange, et l’heureuse jeune femme repart avec deux boites d’iPhone apparemment neufs, sans prendre la peine d’en vérifier le contenu. Ce n’est que rentrée chez elle qu’elle découvre qu’elles ne contiennent pas les smartphones payés mais deux pommes.

L’anecdote rapportée par le Herald Sun peut faire rire, mais ce genre d’arnaque pourrait arriver à n’importe qui. Donc, si vous achetez des smartphones à un particulier rencontré en ligne, vérifiez avant de payer le contenu des boîtes et assurez-vous que les appareils que vous achetez sont bien en état de marche.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.