Un homme de San Francisco poursuit Apple en justice pour un montant de 1.383,13 $… le prix de son iPhone 12.
Selon Business Insider, Theodore A. Kim, le propriétaire d’un iPhone 12, poursuivrait Apple pour 1.383,13 $, le coût de son modèle de téléphone. Theodore Kim indique qu’Apple avait abîmé son téléphone et refusait maintenant de le réparer.
L’homme avait acheté son téléphone au Vietnam en octobre 2020 et l’avait emporté avec lui à son retour aux États-Unis pendant la pandémie, mais son iPhone avait du mal à lire une carte SIM américaine. Il a donc appelé Apple et la société lui a suggéré d’apporter le téléphone dans un Apple Store de San Francisco, ce qu’il a fait, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. « J’ai emmené mon téléphone au magasin et ils l’ont envoyé à l’entrepôt de réparation. Ils sont ensuite revenus vers moi et m’ont dit qu’ils n’allaient pas le réparer parce qu’il avait été “modifié”. »
Apple n’a pas apporté de précision par rapport à cette « modification », mais lorsque Theodore a récupéré son téléphone, il avait maintenant un support de carte SIM cassé. Kim a déposé une plainte auprès du Better Business Bureau (BBB) alléguant que le support de carte SIM avait été endommagé lorsque le téléphone était en possession d’Apple.
Avec la garantie annulée par Apple, Kim a proposé de payer pour la réparation de son iPhone, mais Apple a également refusé. Il a donc décidé d’envoyer un e-mail au PDG d’Apple, Tim Cook, fin juin, mais n’a jamais reçu de réponse. À la recherche d’une solution, il est tombé sur un blog datant de 2012 où quelqu’un avait poursuivi Apple devant la Cour des petites créances de Seattle.
Theodore Kim a estimé que cela pourrait être une bonne idée et a comparé sa situation à celle de David contre Goliath. L’issue du procès dépendra de la capacité de Theodore Kim à convaincre le tribunal que son téléphone était en possession d’Apple lorsque le support de carte SIM s’est cassé. La plainte auprès de BBB indique : « Le plateau SIM a été endommagé alors qu’il était en possession du service de réparation d’Apple. Cela a été admis par l’une des responsables de l’Apple Store (Liz) au siège d’Union Square à San Francisco. »
Theodore Kim réclame donc maintenant 1.383,13 $ à Apple. Il ne sait pas quelle sera l’issue de cette histoire, mais reste optimiste : « nous verrons bien ce qu’il se passe ».
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