À 13 ans, il découvre une faille sur l'App Store

Un jeune américain de 13 ans a découvert comment il était possible de contourner l’App Store dans un but d’obtenir des applications gratuitement. Il a depuis été invité par Apple…

© DR

Quand on est un jeune garçon de 13 ans, on passe souvent son temps libre à faire du sport ou sur les consoles de jeux. Pour Paul Dunahoo, lui, c’est la passion des codes informatiques qui occupe une grande partie de son temps libre et c’est précisément dans ce cadre qu’il a récemment découvert comment il était possible – via une petite manip’ – de contourner l’App Store pour obtenir gratuitement les applications.

Tout a commencé lorsque ce jeune habitant du Connecticut s’est aperçu que son compte Apple avait été piraté sur l’App Store. Lorsque qu’il a réussi à reprendre le contrôle de son compte, il s’est ensuite aperçu qu’il pouvait désormais accéder à l’ensemble du catalogue en ligne d’Apple (App Store et Mac App Store)… gratuitement. Mieux encore, en répétant sa procédure, il a réussi à reproduire le même phénomène sur un autre compte Apple appartenant à l’un de ses amis. Une procédure qui fonctionne aussi bien sur un ordinateur Mac que sur un iPhone. Ainsi, il a publié par la suite une vidéo sur Internet pour prouver au Monde qu’il avait découvert une faille permettant d’obtenir l’ensemble des contenus sur la boutique virtuelle d’Apple sans dépenser le moindre sou.

Invité par Apple

Dans un même temps, Paul – qui n’avait pas d’idée malintentionnée – a contacté Apple sans tarder dans un but de signaler sa découverte. Le géant américain l’a ensuite convié dans ses bureaux de Cupertino pour qu’il puisse venir y expliquer sa trouvaille très intéressante… La firme américaine n’a bien-sûr pas manqué de remercier le jeune prodige en l’invitant à sa prochaine Worldwide developer conference (WWDC) qui aura lieu en juin 2013. Un événement très convoité par Paul pour lui permettre d’optimiser son passe temps de développeur car il compte déjà une vingtaine d’applications à son actif! Un passe temps qui lui a déjà rapporté la coquette somme de 8.000$ grâce à quelques-unes de ses applications en vente sur l’App Store. Parmi elle, on retrouve l’application Scrawl, une sorte de bloc note virtuel, l’application iSleep, une minuterie avancée pour les Mac et l’application “More memory” qui optimise la gestion de la mémoire des Mac.

À noter que le jeune adolescent a reçu son premier ordinateur à l’âge de deux ans.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.