Ce mardi, à 19 heures, heure belge, se tiendra la keynote annuelle d’Apple consacrée notamment à l’annonce des nouveaux modèles d’iPhone. Il n’y plus énormément de mystère qui plane au-dessus du programme de cet événement. Et pourtant, la rédaction de Belgium-iPhone vous donne 10 bonnes raisons d’être au rendez-vous, dès 19h, pour suivre son direct commenté.
© AFP
1. La concrétisation des rumeurs
Il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’Apple présentera ce mardi soir un iPhone 5S et un iPhone 5C, mais il y a toujours un détail ou l’autre a côté duquel la rumeur sera passée. C’est aussi l’occasion de voir “en vrai” ce que nous voyons sur des photos floutées – intentionnellement ou non – depuis des mois.
2. Une surprise, le “One More Thing”
Même s’il se fait de plus en plus rare au fur et à mesure des keynote, le “One More Thing” (comprenez “Encore quelque chose d’intéressant à annoncer”) pointe encore le bout de son nez de temps à autre. La rumeur parlait d’une nouvelle Apple TV, pourquoi pas un nouvel iPod, une télévision, une montre ou une voiture ? Qui sait?
3. “Amazing”, “incredible”, “magic”
© DR
Parce que ça fait toujours du bien que l’on nous rappelle que notre iPhone est “amazing”, notre iPad “incredible” et notre Mac “magic”. Bon par contre, il y a de forte chance que votre iPhone 5 soit un petit peu moins amazing une fois la keynote terminée, mais quand même.
4. Les chiffres
Revenons à un sujet un peu plus sérieux. Apple adore commencer sa keynote en donnant tout un tas de chiffres. La firme américaine adore s’en servir pour faire office d’argument massue, tellement ils sont impressionnants. Nul doute que l’occasion se présentera pour jeter un oeil à la croissance d’iOS et des ventes générales de la pomme.
5. Le prix de l’iPhone 5C
Une chose réellement intéressante sera de voir le prix de l’iPhone 5C et la façon dont Apple le défend (iPhone pas cher, nouvel iPhone, … ?) et si Apple s’ouvrira finalement, pour de vrai, au marché chinois. On pourra aussi voir si l’argument général de l’iPad mini, “25% plus petit et donc 25% plus cool” aura un équivalent pour cet iPhone de milieu de gamme.
6. “Y a quoi ce soir à la télé ?” – “Rien !”
Evitez-vous des dispute inutiles, la Keynote d’Apple, “streamée” probablement sur l’Apple TV du salon ravira tout le monde à la maison. En effet, qui ne rêve pas de voir Tim Cook parler de l’iPhone 5S en 1080p sur un écran de 110cm ? En plus, cela vous évitera peut-être de vous farcir le match France-Écosse, surtout qu’on connait déjà tous le résultat.
7. Les keynotes d’Apple, c’est cool!
Apple adore également mettre en scène ses conférences de presse. Ordinateurs qui sortent du sol, cosmonautes qui apportent les nouveaux processeurs Intel, tout est bon pour divertir l’assistance.
© DR
8. La date de disponibilité de la version finale d’iOS 7
Pourtant très décrié, la sortie du nouvel OS mobile d’Apple sous acide se fait attendre. Une date sera très probablement dévoilée demain. Suivre la Keynote vous permettra donc d’être au courant de manière instantanée.
9. Améliorer votre anglais
Tim Cook s’exprime uniquement en anglais lors des conférences de presse d’Apple. Vous pourrez donc “improve your english” demain soir. Mais pour les plus fainéants, la rédaction de Belgium-iPhone se fera un grand plaisir à vous traduire la keynote. Une sorte de VOSTFR s’offrira donc à vous. Elle est pas belle la vie ?
10. Pour vous dire qu’on avait raison
Le dernier argument que l’on vous donnera sera celui du bien fondé des articles de Belgium-iPhone. En effet, depuis maintenant plusieurs mois, nous vous relayons des rumeurs et une fois celles-ci confirmées, vous pourrez constater que nous sommes une source fiable et pleine de bon sens.
Bonus : No comment…
Enfin, merci à Vincent Marchal pour cette 11ième raison suggérée sur notre page Facebook. Elle se se passe de commentaire :
DR
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.