Dans un cadre où la crainte d’une récession aux États-Unis pointe le bout de son nez, le milliardaire Warren Buffet, véritable « boussole de la bourse », s’est départi de la moitié de ses actions Apple.
Ça sent mauvais pour la marque à la pomme suite à une revente effectuée par Warren Buffet (par l’intermédiaire de la société d’investissement Berkshire Hattaway). Si celle-ci lui a été plus que profitable, elle s’inscrit surtout dans un contexte tendu depuis quelques jours, particulièrement dans le monde de la tech, puisqu’on voit les bourses américaines (et mondiales) dégringoler.
C’est donc probablement avant tout une question de prudence qui a incité le milliardaire américain à se débarrasser de ces actions. Il faut dire que, déjà à la base, Warren Buffet avait été assez réticent à investir dans le marché technologique (on connaît tout particulièrement son aversion pour les cryptomonnaies).
Entre la période d’achat des actions d’Apple et leur revente actuelle, l’action de la marque à la pomme avait enflé par neuf. C’est donc un coup de maître pour le milliardaire, mais c’est aussi une mauvaise nouvelle pour la marque à la pomme, puisque la liquidation serait de pas moins de 50 millions de dollars pour ce trimestre, et fait suite à une autre liquidation importante au trimestre précédent.
Il n’empêche que la marque à la Pomme est encore loin d’avoir complètement perdu la confiance de Warren Buffet, puisqu’il dispose toujours d’une somme équivalente, et parfaitement impressionnante, d’environ 400 millions d’actions Apple.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.