Les éléments vintage ayant appartenu à Steve Jobs continuent de fasciner de nombreux collectionneurs. La preuve avec ce nouveau chèque mis aux enchères.
Un nouvel objet rare de l’histoire d’Apple est actuellement sous les feux des enchères, suscitant l’excitation des passionnés de technologie et des collectionneurs. Il s’agit d’un chèque signé par Steve Jobs d’une valeur modeste de 4,01 dollars. Cependant, son estimation aux enchères atteint une somme significative de 25 000 dollars. Et c’est même en train de les dépasser.
Ce chèque, daté du 23 juillet 1976, offre une plongée fascinante dans les débuts d’Apple. Libellé pour payer RadioShack, une chaîne de magasins électroniques, il porte également la première adresse officielle d’Apple à Palo Alto. Ce détail anodin prend une signification particulière en raison du lien entre RadioShack et les cofondateurs d’Apple, Steve Jobs et Steve Wozniak.
Le début de la “Blue Box”
Selon la maison d’enchères américaine RR Auction, RadioShack a joué un rôle crucial dans l’histoire d’Apple, en particulier pour Steve Wozniak. Wozniak, adolescent passionné d’électronique, a fréquenté assidûment les allées de RadioShack, où il a économisé pour acheter le système pionnier de micro-informatique TRS-80. Ce système a conduit à la création de la célèbre “blue box” par Steve Wozniak. Pour rappel, cet appareil est à la base du premier partenariat commercial entre Wozniak et Jobs.
Le chèque, actuellement à une offre de 30 250 dollars, offre une opportunité unique de posséder un morceau palpable de l’histoire d’Apple. Les enchères se termineront le 7 décembre. De quoi attiser l’intérêt des amateurs et des collectionneurs du monde entier pendant quelques jours encore.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.