Crédit photo : Pixabay

Sous la pression européenne, iOS pourrait être forcé de s’ouvrir encore davantage

Le conflit entre l’Union européenne et Apple n’en finit toujours pas : après avoir ouvert iOS à la concurrence, la marque pourrait être forcée à en faire plus.

Le Digital Markets Act (DMA) de l’Union européenne a forcé Apple à faire de nombreuses concessions quant à l’ouverture de l’OS de ses iPhone : il est maintenant possible d’installer des magasins d’applis tiers ou des applis directement depuis le web. Mais cela ne veut pas dire que les développeurs sont absolument libres : Apple se réserve le droit de décider quelles applications ont le droit d’être installées, et impose des frais de 50 centimes d’euros par installation aux applis hors App Store.

Mais tout cela va probablement changer ! En effet, la Commission européenne ne semble pas juger les efforts de la firme de Cupertino comme étant suffisants. En mars de cette année, la Commission européenne a en effet entamé une enquête pour s’assurer que la marque respectait bien le DMA.

Après avoir révélé des premières constatations qui laissent à entendre son mécontentement, l’UE a maintenant lancé une seconde enquête, celle-ci portant sur les frais appliqués aux développeurs par Apple. L’organisme international semble aussi s’intéresser de près aux conditions posées par la firme pour juger de si oui ou non une app peut-être installée sur l’iPhone.

iOS pourrait donc encore bien devoir changer son fonctionnement pour devenir un système d’exploitation totalement ouvert…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.