En près de 24 heures, la valeur de l’action AAPL a véritablement connu les montagnes russes. Après une forte baisse durant la WWDC, elle a connu un sérieux regain d’intérêt le lendemain matin et toute la journée de mardi.
S’il y a bien un moment où il fallait acheter des actions AAPL, c’était ce lundi soir. A la fermeture de Wall Street, alors que la WWDC battait son plein, le cours de l’action est passé de 196,22$ à 192,46$. Une chute importante alors qu’Apple présentait ses nouveaux OS, synonymes habituellement de confiance regagnée auprès des investisseurs.
Mais “l’effet WWDC” aura finalement bien impacté la valeur d’AAPL. En 24 heures, elle est passée de 192,4$ à … 207,15$, soit la valeur la plus élevée depuis l’entrée en bourse d’Apple en 1980. C’est la première fois qu’Apple réussit à atteindre les 200$ de valeur pour son action. Après une période de stagnation autour des 195$, cela fait plaisir aux investisseurs.
Cependant, selon les modèles relayés par Investing, un potentiel de baisse de 18% de la valeur d’AAPL est à venir, faisant chuter l’action à 167 dollars. On ne sait pas ce qui justifie une telle chute, mais la dernière fois qu’Apple atteignait ce stade, c’était en mai 2023, il y a un an.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.