Crédit photo : Unsplash

Puce NFC : l’UE et Apple trouvent un terrain d’entente

La puce NFC de l’iPhone est nécessaire pour des services tels qu’Apple Pay, mais est inaccessible à la concurrence. Une situation qui ne plaisait pas trop à l’Union Européenne, mais il semble bien que les deux entités soient sur le point de trouver un accord.

Selon un article du Financial Times, la marque à la pomme aurait enfin réussi à s’entendre avec l’Europe sur la question de la puce NFC (Near Field Communication) qui permet entre autres le paiement « tap-and-go » d’Apple Pay.

Jusqu’à présent, en effet, les autres services de paiements bancaires n’avaient pas accès à la puce, mais cela serait sur le point de changer, et Apple devrait confier l’accès aux développeurs pour une durée de 10 ans qui pourrait bien commencer au mois de janvier.

Comme le veut également le règlement européen, qui encourage les constructeurs à laisser un grand niveau de personnalisation aux utilisateurs, Apple s’engage également à permettre le choix de l’application de paiement par défaut.

Des termes qui semblent donc convenir à l’Union européenne, et il semblerait bien que l’accord soit presque conclu, et que les toutes dernières étapes nécessaires à son officialisation ne soient que formalités…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.