Google est le moteur de recherche par défaut sur iOS. Pourtant, en 2020, Microsoft a essayé de changer les choses…
Tous les ans, Apple reçoit de conséquentes sommes d’argent de la part de Google afin que le moteur de recherche de la firme de Mountain View reste l’option par défaut quand on utilise un iPhone. On ne connait pas la somme exacte, mais les estimations oscillent entre 4 et 20 milliards de dollars par an, même s’il est plus probable que celles-ci ne dépassent pas les 7 milliards selon le département de la justice américaine, comme l’explique un article de Phonearena.
Mais, si l’on en croit un article de Bloomberg, Microsoft aurait essayé de faire changer cet état de fait en 2020, avec des résultats plutôt mitigés. Il est en effet plutôt clair que Bing n’a pas encore remplacé Google sur les iPhones et iPads. Mais pourquoi un tel échec ?
On peut bien entendu supposer que la manne financière représentée par les paiements de Google y soit pour grand-chose. Mais il y aurait aussi un argument de qualité. En effet, du moins avant que Microsoft n’investisse en masse dans l’IA, Bing donnait des résultats souvent moins précis et moins pertinents que Google.
Si Google paie une somme d’argent considérable à la firme de Cupertino, il est fort probable que Microsoft aurait dû payer encore davantage à Apple afin d’obtenir le droit de déployer Bing sur iOS.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.