Crédit : Unsplash.

Les 3 annonces attendues à la WWDC

Selon les rumeurs, Apple pourrait présenter au moins trois nouveautés matérielles lors de la WWDC.

De manière générale, Apple utilise la WWDC pour faire des annonces liées aux logiciels, mais cette année, on pourrait assister à 3 annonces matérielles : le MacBook Air de 15 pouces, le Mac Pro et le Mac Studio.

Passons donc en revue les 3 annonces “produits” que nous aimerions voir lors de cette WWDC 2023. En dehors du fameux casque AR/VR, évidemment.

Le MacBook Air 15 pouces

Le MacBook Air 15,5 pouces sera à peine plus grand que l’ancien MacBook Pro 15,4 pouces, et sa taille se situera entre les modèles MacBook Pro 14 et 16 pouces. Nous nous attendons à ce que le MacBook Air 15,5 pouces ressemble à une version plus grande du MacBook Air 13,6 pouces lancé l’année dernière, sans changement notable de design.

Le choix des puces utilisées par le MacBook Air 15 pouces n’est pas très clair, car le moment est mal choisi. Il est tard pour qu’Apple utilise les puces M2 qui sont apparues l’année dernière, mais il est tôt pour le lancement des puces M3. Kuo a déclaré que les nouveaux modèles de MacBook Air utiliseraient les puces M2 et M2 Pro, tandis que les rumeurs annoncent déjà les nouvelles puces M3.

Le Mac Pro

Le Mac Pro est le dernier Mac qu’Apple doit mettre à jour avec une puce Apple Silicon. Ceci afin de clôturer la transition des puces Intel. La transition des puces Intel vers les puces Apple Silicon toucherait donc à sa fin.

Nous attendons un nouveau Mac Pro en 2023, qui devrait présenter le même design général que l’actuel Mac Pro. Il utilisera le même cadre en acier inoxydable et le même boîtier en aluminium, avec un accès facile aux composants intérieurs.

Le Mac Pro devrait utiliser la puce “M2 Ultra” dotée d’un CPU à 24 cœurs et d’un GPU à 76 cœurs, avec une prise en charge d’au moins 192 Go de RAM.

À l’heure actuelle, les puces maison d’Apple sont limitées en termes de mises à niveau, ce qui pourrait affecter le Mac Pro. Les Mac dotés d’une puce Apple Silicon n’ont pas de mémoire vive extensible par l’utilisateur, car la mémoire est liée à la carte mère, et il en va de même pour le GPU. Le Mac Pro pourrait ne pas disposer d’un GPU ou d’une RAM évolutifs, à moins qu’Apple ne procède à une mise à jour imprévue de la manière dont les puces d’Apple sont construites ou implémentées dans la machine.

Des rumeurs suggèrent qu’Apple commercialiserait le Mac Pro au cours du premier semestre de l’année. Par le passé, Apple a souvent utilisé la WWDC pour dévoiler des machines destinées aux développeurs et aux concepteurs. Il y a donc de fortes chances que le Mac Pro soit dévoilé lors de l’événement d’Apple.

Le Mac Studio

Apple a présenté le Mac Studio en mars 2022, et cette machine est en quelque sorte un hybride de Mac mini et de Mac Pro. Il utilise les puces M1 Max et M1 Ultra et doit théoriquement être rafraîchi, mais le sort du Mac Studio n’est pas clair avec le nouveau Mac Pro qui se profile à l’horizon.

Une version rafraîchie du Mac Studio utiliserait les puces M2 Max et M2 Ultra, les mêmes que celles dont on parle pour le Mac Pro. On ne voit pas très bien comment Apple pourrait différencier le Mac Studio et le Mac Pro si les deux utilisaient la même technologie de puce, il est donc possible qu’il n’y ait pas de Mac Studio de la série M2.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.