Crédits – Yale

Le futur d’Apple : sonnez, scannez, entrez

Apple cherche à diversifier ses activités et s’intéresse à la domotique. La firme de Cupertino développerait une sonnette intelligente contrôlant les accès via Face ID.

Si vous possédez un iPhone ou un iPad, vous connaissez sûrement Face ID. Cette technologie permet de déverrouiller son appareil en scannant son visage. Elle le sécurise également pour la connexion à certaines applications ou pour valider des achats en ligne.

D’après Mark Gurman de Bloomberg, la société à la pomme travaillerait sur une sonnette intelligente tirant justement parti de Face ID. Apple viendrait concurrencer les Amazon Ring ou encore Google Nest. Concrètement, la sonnette permettrait de définir quelles sont les personnes autorisées à entrer. Il suffirait donc de sonner et de scanner son visage. Si l’individu est sur la liste des gens autorisés, la porte pourra s’ouvrir. Aussi simple que bonjour, la sécurité allant être garantie par “une reconnaissance faciale avancée”.

Bien entendu, le système nécessite d’être relié à une serrure connectée. Pour cela, la société américaine compte mettre à profit son HomeKit pour rendre l’appareil compatible avec plusieurs serrures tierces existantes. Il serait même question d’une solution tout-en-un qui passerait par un partenariat avec au moins une marque spécialisée dans le domaine.

Comme toujours, Apple viserait à renforcer la sécurité de son équipement. Cela devrait passer par sa puce sans-fil Proxima actuellement en développement. Attention toutefois, le journaliste précise bien que le projet n’en est qu’à ses débuts et qu’il ne faut pas s’attendre à une commercialisation avant au moins la fin de 2025 au plus tôt. N’oublions pas que d’autres produits connectés pour la maison seraient également en projet, dont un HomePod et une caméra de surveillance.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.