Selon la société de gestion et de placement Alliance Bernstein, l’Apple Card pourrait rapporter des montants pharaoniques à la firme californienne, dès ses débuts.
La société de gestion et de placement Alliance Bernstein voit dans l’Apple Card une fantastique opportunité pour la firme californienne, qui pourrait faire exploser ses revenus sans prendre le moindre risque financier.
Déjà lancée aux Etats-Unis, la carte de crédit Apple est en théorie gratuite. Dans la pratique, Apple récupérera des frais sur chaque transaction et des intérêts sur les crédits contractés par ses clients. Et à en croire l’Alliance Bernstein, ceux-ci pourraient générer jusqu’à 1 milliard de dollars par an, dès les premières années d’exploitation, et pratiquement sans aucun coût. Un business très profitable pour la pomme donc, qui justifierait les débuts de l’entreprise sur ce secteur…
Paradoxalement, certains acteurs qui s’étaient montrés intéressés au début ont déjà changé leur fusil d’épaule, à l’image de Citigroup, qui ne deviendra pas partenaire de la pomme. Une chose est sûre : Apple fait trembler le secteur bancaire et l’Apple Card pourrait forcer les banques à revoir entièrement leur politique en investissant davantage encore dans les logiciels et technologies.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.