Annoncée en catimini, la fonction AutoMix d’iOS 26 s’impose déjà comme l’une des meilleures surprises de la mise à jour. Capable d’enchaîner les morceaux comme un DJ, cette IA fait sensation sur les réseaux. Même Spotify n’a rien d’équivalent.
Sur les réseaux sociaux, les nouveautés d’iOS 26 ne cessent de faire parler d’elles, mais pas forcément pour de bonnes raisons. Le design Liquid Glass, fièrement promu par Apple durant plus de quinze minutes, est raillé pour son manque de lisibilité et ses bugs d’affichage en tout genres. Présenté comme la figure de proue d’iOS 26 par Apple, le Liquid Glass est pourtant devancé par une autre fonctionnalité sur les réseaux sociaux : l’AutoMix d’Apple Music.
Basée sur l’intelligence artificielle, l’AutoMix analyse la fin d’un morceau et le début du suivant afin de proposer un enchaînement parfait entre les deux mélodies, sans provoquer de cassure. Il fait en quelque sorte le même travail qu’un DJ, mais en se basant exclusivement sur l’IA. De plus, l’AutoMix se distingue du fondu enchaîné proposé jusqu’alors sur Apple Music avec un enchaînement plus original et naturel.
Pourtant la fonction n’a été évoquée par Apple que durant … 20 secondes. La firme ne devait probablement pas s’attendre à un tel engouement pour l’AutoMix, qui donne des résultats vraiment impressionnants. Il n’est pas encore totalement au point, mais ce qu’il propose actuellement sur la bêta est déjà très convaincant. De quoi prendre une belle avance sur la concurrence – à commencer par Spotify, avec une vraie nouveauté.
On craignait que l’intelligence artificielle fasse disparaître des emplois. Avec AutoMix, on a une raison supplémentaire de le penser…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.