Le gouvernement chinois vient d’adoucir ces règles sanitaires (zéro COVID). Bonne nouvelle donc pour les salariés de l’usine principale de Foxconn et pour Apple. À la suite d’incidents dans les usines, on estime qu’Apple perdait plus d’un milliard de dollars par semaine.
Les règles sanitaires mises en place par le gouvernement chinois impactent la production des iPhone depuis plusieurs semaines. En effet, la ville de Zhengzhou était mise sous tutelle afin d’éviter la propagation du COVID-19. Dans cette ville de Zhengzhou se situe l’une des plus grandes usines d’assemblage d’iPhone. Après plusieurs semaines de chaos, il semblerait que les tensions se soient apaisées.
CNN nous apprend que le confinement décrété dans la zone est à présent terminé et la vie peut reprendre son cours. Les employés de l’usine de Foxconn ont enfin la possibilité de rentrer chez eux après le travail. Ils ne sont plus obligés de rester bloquer 24/24 et 7/7 sur leur lieu de travail. Une situation qui était devenue intenable et qui avait laissé place à des émeutes.
Perte humaine et financière
Ce conflit du côté de l’usine Foxconn aura laissé des traces. Que ce soit au niveau humain ou au niveau financier. On apprend que des affrontements entre ouvriers et services de sécurité de l’usine ont causé de nombreux blessés et que Foxconn a dû appeler en renfort la police antiémeute.
Du côté d’Apple, on estime la perte financière à 1 milliard de dollars par semaine. En effet, l’arrêt d’une des plus grandes chaînes d’assemblage a de lourdes conséquences sur la distribution des nouveaux modèles d’iPhone. On parle de plus de six millions d’iPhone 14 Pro qui ne seront pas assemblés dans les temps.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.