Fumer tue. Ca, on le sait. Mais fumer réduit également en cendres votre garantie Apple. En effet, plusieurs consommateurs ont eu la mauvaise expérience de voir leur garantie annulée.
Des utilisateurs d’Apple aux États-Unis font face à une découverte inattendue concernant la politique de garantie. En effet, la marque à la pomme refuse de prendre en charge sous garantie les Mac qui présentent des traces de fumée de cigarette. Cela soulève de nombreuses questions à propos de l’application de la garantie d’Apple.
En effet, plusieurs clients d’Apple ont signalé que leurs tentatives de réparation sous garantie pour leurs ordinateurs Mac ont été rejetées en raison de la présence de traces de fumée de cigarette sur leur appareil. Cette décision, basée sur des considérations de santé liées au tabagisme passif, a pris de court de nombreux utilisateurs.
Les raisons de ce refus de prise en charge
La première raison est le tabagisme passif. En effet, un employé d’Apple a expliqué que le refus de réparation découle du “risque de tabagisme passif” pour les techniciens d’Apple. La présence de fumée de cigarette dans les appareils Apple pourrait occasionner du tabagisme passif auprès des techniciens.
La deuxième raison est la présence de nicotine dans les cigarettes. Apple justifie son refus en se référant à la liste des substances nocives de l’OSHA. Dans cette liste, figure la nicotine, répertoriée comme dangereuse.
Cette situation soulève des interrogations sur la limite des politiques de garantie et suscite des inquiétudes quant à d’éventuelles restrictions futures. En effet, les termes du service n’incluent pas explicitement d’interdiction de réparation dans un environnement fumeur, soulevant des préoccupations quant à la clarté des politiques de garantie.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.