© Unsplash

Ce pays a rendu illégale la vente des nouveaux iPhone et Apple Watch

Un pays qui interdit totalement la vente d’appareils pommés, c’est totalement inédit. Et pourtant, cette décision résulte d’un manque d’investissements réalisés par Apple dans le pays alors que la firme l’avait promis…

Pour s’affranchir de la Chine, Apple avait promis d’investir massivement dans d’autres pays d’Asie. Parmi ceux-ci, l’Indonésie. Première économie d’Asie du Sud-est, le pays compte une population jeune (100 millions d’Indonésiens ont moins de 30 ans, soit plus d’un tiers, NDLR.) qui, bien entendu, investi massivement dans les nouvelles technologies. De son côté, Apple s’était engagée, par la voix de son PDG Tim Cook, d’investir 109 millions de dollars dans les infrastructures locales, en ce compris des centres de production et la construction du premier Apple Store du pays.

Cependant, la firme n’aurait pas investi suffisamment au goût du gouvernement indonésien, puisqu’à l’heure actuelle seulement 95 millions de dollars ont été dépensés par Apple. Une promesse non tenue que le gouvernement du président Prabowo Subianto a décidé de punir. Il interdit la vente des nouveaux iPhone 16 et des Apple Watch Series 10 sur tout le territoire indonésien, nous rapporte Bloomberg.

Pour Apple, c’est un véritable coup dur. L’Indonésie compte quelque 350 millions de smartphones actifs en circulation et, si la firme californienne n’est pas le plus gros vendeur de téléphone dans le pays, il y a bien évidemment un immense marché à conquérir. Pour l’instant, on ne sait pas si le pays va revenir sur sa décision. Peut-être que la construction d’un premier Apple Store dans le pays pourrait faire bouger les choses…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.