Régulièrement, la Pomme dépose de nouveaux brevets concernant des technologies pensées pour le domaine de l’automobile. Le dernier en date concerne un système de détection d’obstacles par infrarouge.
Cela fait maintenant plusieurs années qu’Apple travaille sur son projet de voiture autonome. Si le projet prend du temps et a certainement manqué plusieurs fois d’être annulé, les équipes de la Pomme continuent leur effort dans ce domaine.
Avec son nouveau brevet de détection des obstacles grâce à des capteurs infrarouges, Apple cherche à améliorer les systèmes actuels. Selon la firme de Cupertino, ils seraient défaillants lorsqu’ils doivent analyser l’environnement d’un véhicule, notamment si le taux d’ensoleillement est trop important ou lorsqu’un obstacle se trouve dans un angle mort.
Le reproche que fait la Pomme à ce type de système est qu’ils ne prennent en compte que les spectres visibles et donc, ne sont pas entièrement sécurisés. En ayant recours aux infrarouges, Apple tente d’apporter une solution aux systèmes actuels défaillants.
Grâce aux capteurs infrarouges couplés aux capteurs classiques, le système peut comparer la vision de deux types de capteurs. Si une différence est repérée, le système tente de s’adapter pour éviter l’obstacle.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.