Apple va permettre aux clients de réparer un iPhone avec des pièces d’occasion

Désormais, un écran, une batterie ou encore le capteur Face ID d’un ancien iPhone usagé pour permettre de réparer un iPhone 15. C’est Apple qui le dit, et c’est tant mieux pour lutter contre l’obsolescence programmée.

Apple lâche encore un peu de lest avec ses clients. Si, depuis déjà deux ans, il leur est possible de réparer eux-mêmes leur iPhone ou autre appareil pommé grâce à un kit de réparation, cela devait indéniablement passer par une pièce de rechange officielle et neuve sous peine d’en perdre la garantie. Et ce jeudi, Apple a annoncé “élargir les options de réparation proposée”.

Concrètement, les clients ne devront plus payer le prix plein pour réparer l’écran de leur iPhone ou changer sa batterie. Ils pourront ainsi récupérer des pièces fonctionnelles d’un ancien iPhone pour les insérer dans leur iPhone actuel, et ce, tout en conservant la garantie de l’appareil. Ce n’était pas possible jusqu’alors.

“Au cours des deux dernières années, les équipes d’Apple ont innové en matière de conception et de fabrication de produits pour qu’il soit possible de réaliser des réparations à l’aide de pièces Apple d’occasion, sans pour autant compromettre la sûreté, la sécurité et la vie privée des utilisateurs”, se réjouit alors John Ternus, vice-président de l’ingénierie matérielle de chez Apple.

Ces nouvelles options de réparations seront disponibles dès l’automne, et concerneront tout d’abord l’iPhone 15, qui pourra ainsi servir à réparer un autre téléphone ou accueillir des pièces “étrangères”.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.