L’iPad pourrait être le premier produit Apple à en profiter.
Les premières puces gravées en 3 nm pourraient arriver dès l’année prochaine et, comme ce fut déjà le cas avec les semi-conducteurs gravés en 5 nm, Apple pourrait être l’une des premières entreprises à en profiter. C’est en tout cas ce qu’affirme le média spécialisé Asia Nikkei. Réduire la gravure des processeurs permet d’augmenter les performances tout en réduisant leur consommation d’énergie, on comprend donc pourquoi Apple cherche à faire partie des premiers à profiter de cette nouvelle technologie de gravure.
Dans le cas d’une gravure en 3 nm, les performances de traitement des processeurs Apple pourraient augmenter de 10 à 15 % par rapport aux puces en 5nm. Quant à leur consommation d’énergie, elle pourrait être réduire de 25 à 30 %.
Selon la rumeur, l’iPad serait le premier produit Apple à profiter d’une puce gravée en 3 nm. Malheureusement, à l’heure actuelle, difficile de savoir s’il s’agira de l’iPad Air 5 ou de l’iPad Pro 2022. Il faudra patienter jusqu’au second semestre 2022. Les deux nouveaux iPad ne devraient en effet pas sortir avant la seconde moitié de l’année.
En attendant, Apple pourrait proposer de nouveaux produits intégrant des puces d’une finesse de gravure intermédiaire. Il est en effet question que l’iPhone embarque un processeur gravé en 4 nm, et ce, en raison de souci de planification.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.