Afin d’être moins dépendant des pays émergents concernant la fabrication de ses puces, Apple accélèrerait la construction de ses usines aux USA. La première devrait d’ailleurs ouvrir l’année prochaine.
Depuis de nombreuses années, les entreprises de la tech privilégient les pays en voie de développement comme l’Inde, le Vietnam ou encore Taïwan pour la fabrication de leurs composantes électroniques. Un choix purement économique, puisque la main d’œuvre y est bien moins chère que dans les pays industrialisés, mais qui peut être problématique dans des circonstances semblables à celles que nous avons connues pendant la crise sanitaire, les entreprises ayant rencontré de grandes difficultés dans l’approvisionnement de leurs éléments électroniques.
C’est pour cette raison qu’Apple va commencer à fabriquer ses puces Apple Silicon aux États-Unis. C’est TSMC, le fabricant de ces puces à Taïwan, qui coordonne l’ouverture de ces nouvelles usines au pays de l’Oncle Sam. Le premier de ces sites doit ouvrir en 2024, avec une arrivée dans les appareils Apple quelques mois plus tard.
Des spécialistes de Taïwan ont d’ailleurs été dépêchés sur place pour superviser la construction et former les futurs employés. Une des futures usines, située en Arizona, rencontrerait d’ailleurs de nombreuses difficultés durant son chantier. Plusieurs ouvriers auraient fait des chutes, tandis que les grues lâchent régulièrement des charges lourdes par accident.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.