Crédit : AFP

Apple redevient la société la plus valorisée au monde

Les annonces d’Apple lors de sa keynote semblent lui avoir servi niveau capitalisation boursière puisque la firme californienne est de nouveau numéro 1 en bourse.

Après des mois difficiles, la Pomme semble peu à peu sortir la tête hors de l’eau. Bien qu’il ne fût pas question d’une faillite, ces derniers mois, la firme californienne a dû faire face à de nombreux problèmes ; ventes d’iPhone sous les prédictions, baisses de prix forcées en Chine, interdiction de vendre certains produits dans plusieurs pays, ainsi que de nombreux procès. Des soucis qui lui ont fait perdre 9% de sa valeur boursière. Mais depuis la conférence durant laquelle Apple a présenté ses nombreux nouveaux services, sa popularité boursière remonte la pente.

À la bourde de Wall Street, les actions d’AAPL sont reparties à la hausse avec une valeur de 194,02 $ à la fermeture des bureaux. Une valeur qui refait de la Pomme la société la plus valorisée au monde puisqu’elle est estimée à 914,86 milliards de dollars.

Même si on est loin de sa valeur record historique d’octobre 2018 avec 232,07 $ l’action, Apple repasse devant les mastodontes Microsoft, Amazon et la maison mère de Google, Alphabet.

Une hausse bienvenue pour les investisseurs et les actionnaires de la Pomme qui s’explique principalement par la popularité d’Apple suite à sa keynote. Les analystes sont d’ailleurs assez confiants sur la pérennité de cette rémission de la valeur d’AAPL en bourse ; les ventes d’iPhone se sont stabilisées, ils ne sont plus interdits à la vente et les relations avec la Chine se sont améliorées.

Parmi tous les nouveaux services de la Pomme, ce serait surtout Apple Card qui lui vaudrait cette hausse d’intérêt à la bourse. Selon les analystes, le développement bancaire d’Apple serait plus prometteur – pour l’instant en tout cas – que le service d’abonnement à la presse, Apple News+, ou le service de streaming, Apple TV + qui doit encore véritablement être dévoilé et lancé. Son lancement pourrait faire convaincre – ou non – de nouveaux investisseurs et actionnaires en fonction de la fiabilité et viabilité du Netflix made in Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.