Connue en Amérique du Nord pour une année 2023 exceptionnelle, l’entreprise DarwinAI est spécialisée dans l’IA générative. Apple vient d’en faire l’acquisition.
Dans le secret des dieux, et ce, depuis des mois, Apple travaille sur iOS 18, la future nouvelle mouture du système d’exploitation de ses iPhone. Une mise à jour qui devrait, sauf grande surprise, apporter l’intelligence artificielle sur les smartphones pommés. L’objectif de la Pomme est clair : devenir le leader du marché de l’intelligence artificielle. Elle prend, certes, son temps, mais a de grosses ambitions en coulisses.
Au total, Apple est l’entreprise la plus dépensière en termes d’IA, ayant acquis 32 jeunes entreprises spécialisées dans cette technologie. Une trente-troisième vient s’ajouter à la liste, avec DarwinAI, qui a fait de l’IA à usage industriel son cheval de bataille.
Basée au Canada, cette start-up a connu une année 2023 record, avec une levée de capital de 15 millions de dollars. On ne connaît pas le montant de la transaction, mais nul doute que cette prometteuse entreprise coûtait son pesant d’or et qu’Apple a dû casser sa tirelire. Les équipes de DarwinAI pourraient s’avérer utiles afin d’optimiser iOS 18 et d’augmenter la rapidité des réponses de l’IA générative d’Apple.
Pour rappel, la future mise à jour de l’iPhone, iOS 18, devrait être dévoilée début juin, à l’occasion de la WWDC ’24. Elle devrait être la mise à jour la plus ambitieuse d’Apple depuis des années, révolutionnant l’intelligence artificielle sur iPhone. Siri pourrait donc être bien plus performant qu’aujourd’hui, souvent décrié pour son manque d’efficacité face à des Bixby et autres Google Assistant.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.