La question de la “taxe” sur les paiements effectués directement sur l’App Store continue de poser problème. Aussi, Apple propose désormais une nouvelle option, mais il y a un mais…
La firme de Cupertino vient de faire une nouvelle proposition aux développeurs d’applications : mettre un lien sur l’App Store renvoyant vers un site extérieur où effectuer un paiement. En théorie, cela permet de “bypasser” la commission de 30% pour tout paiement effectué sur l’App Store. Mais alors, pourquoi seul une trentaine de développeurs sont intéressés ?
Ce qui coince, c’est qu’avec ce nouveau mode de paiement, une autre commission sera aussi mise en place. Celle-ci sera toutefois légèrement moins importante : 27%. On pourrait cependant penser que cela reste un gain. Mais dans les faits, ces trois pourcents sont bien vite rattrapés par d’autres frais. Des frais bancaires qui peuvent même finir par coûter plus cher que les 30% de l’App Store.
Face à cette décision de la marque à la pomme, certains grincent des dents. C’est par exemple le cas de la juge Yvonne Gonzales Rogers qui se charge de la question des paiements effectués sur l’App Store. Selon Bloomberg, la magistrate a ainsi regretté que certaines décisions de l’entreprise étaient prises sans tenir compte des données.
“Il me semble que l’objectif est de maintenir le business model et les revenus que vous aviez dans le passé” a-t-elle aussi déclaré à l’encontre d’Apple
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.