Depuis la création des comptes iCloud puis Apple, jamais il n’a été possible de fusionner deux comptes appartenant à la même personne. C’est désormais possible, mais il y a un mais, et non des moindres…
Cela faisait des années que les possesseurs d’un compte Apple demandaient cette fonctionnalité. Il aura fallu attendre début février 2025 pour la voir apparaître. En effet, depuis ce 11 février, les utilisateurs qui possèdent deux comptes Apple bien distincts peuvent faire la demande auprès d’Apple pour les fusionner. Ils conserveront ainsi tous leurs achats, abonnements, modes de paiement, et autres données issues des applications comme Musique et Apple TV.
Ne seront pas migrées vers le compte fusionné les données iCloud du compte secondaire, les recommandations personnalisées des apps Apple du compte secondaire et les avis créés sur l’App Store avec le compte secondaire.
Le problème, c’est que pour l’instant, cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les résidents de l’Union européenne, du Royaume-Uni et d’Inde. Pour l’Union, cette absence est probablement due au RGPD, Apple devant encore probablement se mettre en accord avec certains points du règlement européen sur la vie privée.
Toutes les infos sur la fusion de comptes Apple sont reprises sur cette page d’assistance d’Apple.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.