Crédit photo : Unsplash

Apple prend son temps pour ce qui est de l’IA

Si la marque à la Pomme semble être un peu en retard en ce qui concerne l’Intelligence Artificielle, si on la compare avec Microsoft, par exemple, cela ne veut pas dire qu’elle ne travaille pas sur la question.

Alors que l’on ne cesse de parler d’IA dans le monde de la tech depuis la déferlante ChatGPT, il y a une compagnie qui semble être à la traîne. La firme de Cupertino n’a en effet pas fait de grandes avancées dans l’IA, tout simplement prise au dépourvu par cette avancée imprévue. Mais cela ne veut pas dire que la marque a dit son dernier mot.

Dans un monde où les entreprises sautent sur la mode de l’IA de manière immédiate, Apple a décidé d’adopter une autre stratégie. Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, révèle ainsi que la compagnie présentera son propre ChatBot, alternative à ChatGPT, en juin 2024, lors de la WWDC. Une IA basée sur le modèle de langage Ajax, développé en interne depuis quelques années déjà.

Reste à voir si ce retard sera préjudiciable à la marque à la pomme, où si au contraire, le fait de prendre son temps s’avérera payant en permettant à Apple de proposer un produit vraiment paufiné. Il faut aussi tenir compte du cycle de la hype : alors que les progrès de l’intelligence artificielle ont fait fureur, ils commencent déjà à faire beaucoup moins parler d’eux, ce qui pourrait aussi peser dans la balance de la stratégie Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.