Apple s’active à améliorer la correction automatique en français. En effet, la firme de Cupertino sollicite même ses utilisateurs afin de récolter de l’information.
Apple travaille sur l’amélioration de son système d’autocorrection en français, mais aussi en espagnol. Pour ce faire, Apple donne la parole à ses utilisateurs au travers d’un sondage. Apple invite les utilisateurs à partager leurs expériences et à identifier les mots spécifiques mal corrigés par l’autocorrection.
Mais le questionnaire va au-delà des simples plaintes. En effet, la marque à la pomme veut en savoir plus sur de manière générale. Elle interroge les participants sur leurs commentaires généraux concernant l’autocorrection et leurs préférences avant l’installation. Si vous avez déjà eu des mots détournés de leur sens par l’autocorrection, c’est le moment de faire entendre votre voix.
L’initiative s’étend aux utilisateurs du clavier en français (Canada) et espagnol (Espagne), ouvrant la voie à des améliorations potentielles pour diverses régions linguistiques. Bien que le sondage ne révèle pas de détails sur les modifications futures, l’implication d’Apple suggère des évolutions à venir dans l’expérience de frappe.
Alors, à quand ces améliorations ? Apple reste discret sur la date de déploiement, laissant place à la spéculation. Pour les impatients, les mises à jour futures d’iOS 17 et de macOS Sonoma pourraient être le théâtre de ces changements. Cependant, aucune confirmation officielle n’a été donnée quant au calendrier.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.